Comment connecter un iPad à une TV pour partager l'écran ?

Si AirPlay et le câble HDMI ne fonctionnent pas, c’est souvent dû à quelques facteurs courants. Voici quelques étapes et conseils pour diagnostiquer et potentiellement résoudre le problème.

Déjà, vérifie les bases :

1. Compatibilité : Assure-toi que ta télé est compatible avec AirPlay. Toutes les télés ne le sont pas.
  2. Wi-Fi : Ton iPad et ta TV doivent être connectés au même réseau Wi-Fi pour que AirPlay fonctionne.
  3. Mise à jour : Parfois, une simple mise à jour iOS ou du firmware de ta TV peut résoudre les problèmes de compatibilité.

Ensuite, concrètement pour chaque méthode :

AirPlay :

1. Redémarrage : Parfois, redémarrer ton iPad et ta TV résout certains bugs.
  2. Paramètres AirPlay : Va dans les paramètres de ta TV pour t’assurer que AirPlay est activé.
  3. Essayer un autre routeur : Il arrive que certains réseaux posent problème, essaie de connecter les deux appareils à un autre routeur si possible.

Câble HDMI :

1. Adaptateur : Vérifie que ton adaptateur est un original Apple. Les copies peuvent ne pas fonctionner correctement.
  2. Port HDMI : Essaie de changer de port HDMI sur ta TV, parfois certains ports peuvent avoir des problèmes.
  3. Source TV : Assure-toi que ta TV est configurée sur la bonne source HDMI. On oublie souvent ce petit détail.

Si après ça, rien ne fonctionne, il y a toujours l’option d’essayer une application de streaming ou de mirroring tierce. Perso, j’ai eu des résultats plus fiables avec l’application DoCast. Elle te permet de faire le mirroring de ton écran iPad sur plusieurs types de TV sans trop de prises de tête. Franchement, elle a vraiment simplifié mes séances de partage d’écran. Tu peux la trouver et comprendre comment elle fonctionne ici : Docast.

C’est une solution simple et efficace quand tout le reste échoue. J’espère que ça aidera à résoudre ton problème!

2 Likes