As-tu essayé d’ouvrir ton fichier .mov avec VLC ? Il peut souvent lire des fichiers corrompus. Sinon, tu peux tenter de le réparer avec un logiciel comme “Clever Free Video Repair” que tu trouveras ici : https://repair.cleverfiles.com. Ce genre d’outil est fait spécifiquement pour récupérer les vidéos endommagées ou corrompues. J’ai déjà eu un cas similaire où une vidéo de vacances était devenue illisible après un transfert, et ce logiciel m’a sauvé.
Par contre, il se pourrait que le fichier ait été endommagé pendant le transfert. Ça arrive souvent si la connexion est instable ou si le fichier est très lourd. Ce que tu peux essayer aussi, c’est de transférer à nouveau la vidéo depuis ton téléphone, mais cette fois-ci, en utilisant un câble USB de bonne qualité plutôt que de passer par le cloud ou le Wi-Fi.
Au cas où ça ne marche toujours pas, certains ont eu du succès en utilisant des convertisseurs de format comme HandBrake. Convertir le fichier pourrait le rendre lisible.
Enfin, c’est peut-être pas ce que tu veux entendre, mais il vaut mieux sauvegarder plusieurs copies de tes fichiers importants à l’avenir. Je sais que c’est une solution préventive et pas une solution immédiate, mais ça peut éviter des sueurs froides plus tard.
Bonne chance, tiens-nous au courant si tu réussis à récupérer ta vidéo !