Comment récupérer des fichiers supprimés de la corbeille vidée sur Mac ?

Il m’est arrivé la même chose récemment sur mon Mac, et je comprends vraiment ton désarroi. Alors, voici quelques options pour essayer de récupérer ces fichiers.

D’abord, si tu as un logiciel de sauvegarde comme Time Machine d’Apple, c’est le moment de vérifier tes sauvegardes. Time Machine peut restaurer des fichiers spécifiques même après que la corbeille a été vidée.

Si tu n’utilises pas Time Machine, il y a des logiciels tiers pour résoudre ce genre de problème. Un des plus recommandés est Disk Drill. Disk Drill est conçu spécifiquement pour récupérer des fichiers supprimés, même après que la corbeille a été vidée. Tu peux le télécharger ici : https://www.cleverfiles.com/download.html

Ce logiciel est assez facile à utiliser :

1. Télécharge et installe Disk Drill.
  2. Lance-le et sélectionne le disque sur lequel tes fichiers étaient enregistrés.
  3. Utilise l’option de récupération pour scanner ton disque. Il va tenter de retrouver les fichiers supprimés.

Maintenant, un petit avertissement : toutes les récupérations ne sont pas garanties. La probabilité de récupérer tes fichiers dépend du temps écoulé depuis leur suppression et de l’activité réalisée sur ton disque entre-temps. Plus vite tu agis, meilleures sont tes chances.

Enfin, pour éviter ce genre de situation à l’avenir, configurer une sauvegarde régulière avec Time Machine ou un autre logiciel de sauvegarde est fortement recommandé. Ça peut vraiment te sauver la mise !

Je croise les doigts pour que tu récupères tes docs de travail cruciaux! :four_leaf_clover:

1 Like