Réparer un fichier MP4 endommagé n’est pas toujours une tâche simple, surtout si tu cherches à le faire rapidement et gratuitement en ligne. Mais bon, il y a quelques options:
-
Video Repair – C’est un service en ligne gratuit qui est assez populaire. Tu télécharges ton fichier endommagé et ils essaient de le restaurer. Certains utilisateurs disent que ça marche bien pour les fichiers MP4, mais ça peut aussi dépendre de l’étendue des dommages. Juste une petite mise en garde, ils ont tendance à ajouter un filigrane sur les vidéos réparées dans la version gratuite.
-
Clever Free Video Repair – Cela peut être une autre option valable. Ils ont un bon taux de succès pour ce genre de réparations. Tu peux essayer leur service ici : https://repair.cleverfiles.com. Ce qui est cool avec eux c’est qu’ils ne nécessitent pas de logiciel à installer, tout se fait en ligne.
-
Fix.Video – Un autre service que j’ai vu recommandé. Semblable aux autres, tu télécharges le fichier et ils essaient de le réparer. Je n’ai pas eu une grande expérience personnelle avec eux, mais les avis semblent corrects.
Quelques conseils pratiques:
- Vérifie toujours la confidentialité de tes fichiers, surtout si ce sont des vidéos sensibles. Certains sites peuvent stocker tes fichiers et y accéder.
- Les résultats peuvent varier. Parfois, même les meilleurs outils ne peuvent pas tout réparer.
- Garde une copie originale du fichier avant de tenter une réparation. Des fois, l’outil peut rendre la situation pire.
Enfin, bon, si aucune des solutions en ligne ne fonctionne, il existe des logiciels téléchargeables comme HandBrake
ou VLC
qui ont des fonctions de réparation, mais ils demandent un peu plus de travail manuel. Toujours bon de garder ces options en tête !
Bon courage et j’espère que ça pourra t’aider à sauver ta vidéo !