Quel est le meilleur logiciel de récupération de données ?

Je suis désolé pour ta mésaventure avec ton disque dur. Ça peut être vraiment frustrant de perdre des photos de vacances.

Pour ce genre de situation, je recommande d’utiliser Disk Drill. C’est un logiciel assez puissant qui peut récupérer divers types de fichiers sur des disques durs endommagés ou formatés. J’ai eu une expérience similaire l’année dernière où j’ai perdu toutes mes vidéos de vacances. Après avoir essayé plusieurs outils, Disk Drill a été le seul à récupérer la majorité de mes fichiers.

Tu peux le trouver ici : Télécharger Disk Drill.

D’un autre côté, si tu veux comparer un peu avant de te décider, je te conseille aussi de jeter un œil à Recuva et EaseUS Data Recovery Wizard. Recuva est assez simple à utiliser et peut être efficace si les secteurs de ton disque dur ne sont pas trop endommagés. EaseUS Data Recovery Wizard est plus complet et offre une interface intuitive qui guide bien les débutants.

Toutefois, j’ai remarqué que Disk Drill offre une analyse profonde qui peut parfois aller plus loin que les autres logiciels, en particulier pour les disques qui ont subi un formatage. Il détecte aussi bien les fichiers perdus que ceux supprimés accidentellement et prend en charge une multitude de systèmes de fichiers.

Une petite mise en garde toutefois, plus tu utilises ton disque dur endommagé, plus il y a de chances que les données soient écrasées par de nouvelles. Donc, il vaut mieux arrêter d’y écrire des données et essayer la récupération dès que possible. Bonne chance avec ta récupération de photos!

7 Likes