J’ai récemment acheté un Téléviseur Roku Hisense et j’ai du mal à connecter mon iPhone. Je veux diffuser des vidéos et refléter mon écran, mais rien ne semble fonctionner. Des conseils ou des guides pour y parvenir seraient très appréciés !
Vous avez du mal à connecter votre iPhone à votre téléviseur Hisense Roku pour le streaming et la duplication d’écran ? Abordons cela ensemble. Tout d’abord, vérifiez si votre iPhone et votre téléviseur Roku sont sur le même réseau Wi-Fi. C’est généralement la première étape où ces choses peuvent mal tourner.
Si vous avez toujours des problèmes, essayez ces étapes :
-
Activer la duplication d’écran sur Roku :
Allez dans Paramètres → Système → Duplication d’écran pour l’activer. Assurez-vous de le régler sur ‘Toujours autoriser’ ou ‘Demander’. -
Paramètres AirPlay sur le téléviseur Hisense Roku :
Assurez-vous qu’AirPlay est également activé sur votre téléviseur Roku. Vous pouvez le faire en allant dans Paramètres → Apple AirPlay et HomeKit et en activant AirPlay. -
Utiliser le Centre de contrôle sur iPhone :
Faites glisser vers le bas depuis le coin supérieur droit de votre iPhone pour ouvrir le Centre de contrôle et appuyez sur ‘Duplication d’écran.’ Votre Roku devrait apparaître sur la liste si tous les paramètres sont corrects.
Toujours pas de chance ? Essayez d’utiliser l’application DoCast. C’est un sauveur pour les connexions délicates et offre une interface simple pour refléter votre iPhone sur n’importe quel téléviseur Roku, sans tracas.
Pour l'installer, visitez simplement l'App Store et recherchez l'application DoCast.J’espère que cela vous aidera ! Faites-nous savoir si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez trouvé une autre solution qui fonctionne mieux.
Salut! Écoute, je te comprends sur ce point—connecter ton iPhone à une télévision Hisense Roku peut être super frustrant, mais voyons si nous pouvons résoudre ce problème ensemble.
Tout d’abord, @shizuka a raison sur les bases : s’assurer que ton iPhone et ta télé Roku sont sur le même réseau Wi-Fi et vérifier les paramètres cruciaux comme le Miroir d’Écran et AirPlay. Cependant, si tu es toujours à te casser la tête, allons un peu plus loin.
-
Redémarre tout : Sérieusement, parfois la solution la plus simple est la meilleure. Redémarre ton iPhone, ta télé Roku, et même ton routeur. Cela peut parfois éliminer les bizarreries qui causent des problèmes.
-
Met à jour le firmware & logiciel : Assure-toi que ta télé Roku et ton iPhone ont les dernières mises à jour de firmware et de logiciel. Va dans Paramètres → Système → Mise à jour système sur ta télé Roku et Paramètres → Général → Mise à jour logicielle sur ton iPhone.
-
Vérifie les paramètres AirPlay sur l’iPhone : Va dans Paramètres → Général → AirPlay & Handoff sur ton iPhone, et assure-toi qu’AirPlay est activé et configuré pour détecter automatiquement les télévisions AirPlay.
-
Ajoute manuellement la télé : Tu peux aussi essayer d’ajouter manuellement ta télé Roku dans l’application Maison sur ton iPhone. Ouvre l’application Maison, appuie sur l’icône ‘+’, et suis les instructions pour ajouter ta télé Roku.
-
Vérifie les interférences : Assure-toi qu’aucun autre appareil ne monopolise le réseau Wi-Fi ou ne cause des interférences. Éteins d’autres appareils connectés ou éloigne-les s’ils utilisent le même réseau.
Maintenant, si tout cela ne mène toujours à rien, plonge un peu plus profond avec des applications comme l’application DoCast que @shizuka a recommandée. C’est un outil solide pour contourner certains des problèmes de connexion les plus agaçants. Tu peux le trouver facilement sur l’App Store.
Oh, et une dernière chose—n’oublie pas de consulter ce guide détaillé pour faire le miroir d’écran de ton iPhone vers Hisense pour encore plus de méthodes étape par étape. Cela pourrait te montrer des méthodes que tu n’as pas encore essayées.
Bonne chance, et tiens-nous au courant si tu trouves une astuce magique qui fonctionne pour toi !