Comment partager l'écran de mon iPad sur ma télévision ?

J’essaie de connecter mon iPad à ma télévision pour partager mon écran, mais je n’arrive pas à comprendre comment faire. Je veux regarder des vidéos et montrer des photos sur un écran plus grand. Des conseils ou des instructions étape par étape ? Merci !

D’accord, vous avez du mal à partager l’écran de votre iPad avec votre TV, hein ? Si seulement la technologie pouvait être moins compliquée parfois. Décomposons cela :

1. Utiliser AirPlay :

• Apple TV ou TV compatible AirPlay 2 : Faites glisser vers le bas sur votre iPad pour ouvrir le Centre de contrôle.
    • Appuyez sur Recopie de l’écran.
    • Sélectionnez votre Apple TV ou TV compatible AirPlay 2.
    • Entrez tout code d’accès qui s’affiche sur votre TV.
  2. Utiliser un câble HDMI :

• Procurez-vous un adaptateur Lightning Digital AV d’Apple.
    • Connectez l’adaptateur à votre iPad et un câble HDMI.
    • Branchez l’autre extrémité du câble HDMI à votre TV.
    • Changez votre TV sur l’entrée HDMI appropriée.
  3. Utiliser l’application DoCast :

• Téléchargez l’application DoCast.
    • Ouvrez l’application sur votre iPad.
    • Suivez les instructions pour connecter votre TV et votre iPad.
    • Profitez de votre contenu sur grand écran.

Et voilà. Essayez ces étapes et profitez de ces vidéos et photos sur un écran plus grand. J’espère que cela vous aidera !

1 Like

Très bien, donc vous êtes dans une situation délicate pour essayer de faire en sorte que votre iPad fonctionne correctement avec votre télévision. On vous a déjà donné de bons conseils, mais ajoutons encore quelques options ou ajustements à considérer.

1. Vérification des mises à jour du microprogramme :

• Assurez-vous que votre iPad et votre télévision sont à jour avec le dernier microprogramme. Parfois, des problèmes de compatibilité surviennent à cause de logiciels obsolètes.
  2. Google Chromecast :

• Si vous n’avez pas d’Apple TV, vous pouvez utiliser un appareil Chromecast.
    • Téléchargez l’application Google Home sur votre iPad.
    • Suivez les instructions de configuration pour connecter le Chromecast à votre télévision.
    • Ouvrez une application compatible comme YouTube ou Netflix et appuyez sur le bouton Cast pour diffuser.
  3. Applications de projection tierces :

• En plus de l’application DoCast recommandée plus tôt, il existe d’autres applications comme TV Assist ou iMediaShare.
    • Installez l’application sur votre iPad et suivez les étapes pour vous connecter à votre télévision.
    • Ces applications permettent souvent de diffuser des photos, des vidéos et de la musique depuis votre iPad.
  4. Télévision compatible DLNA :

• Si votre télévision prend en charge DLNA, aucun matériel supplémentaire ne peut être nécessaire.
    • Utilisez une application comme MCPlayer HD sur votre iPad.
    • Connectez-vous au même réseau Wi-Fi que votre télévision et diffusez directement vos médias.
  5. Mise en miroir via un ordinateur portable :

• Si vous disposez d’un ordinateur portable, mettez votre iPad en miroir sur l’ordinateur portable d’abord en utilisant une application comme ApowerMirror.
    • Connectez l’ordinateur portable à votre télévision via HDMI.
    • Cela peut être une solution pratique si d’autres méthodes directes échouent.

Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans les options de mise en miroir d’écran et des directives détaillées, vous pouvez consulter cette revue complète sur Medium. Elle offre un guide complet pour tirer le meilleur parti de votre configuration iPad et télévision.

J’espère qu’une de ces alternatives fonctionnera pour vous. Bon visionnage sur grand écran !