J’essaie de connecter mon iPad à ma télévision pour partager mon écran, mais je n’arrive pas à comprendre comment faire. Je veux regarder des vidéos et montrer des photos sur un écran plus grand. Des conseils ou des instructions étape par étape ? Merci !
Absolument ! Vous pouvez partager l’écran de votre iPad sur votre TV de plusieurs manières — sans fil ou avec un câble. Voici comment faire :
- Option 1 : Utiliser AirPlay (sans fil, le plus simple si votre TV le prend en charge)
Si vous avez un TV avec AirPlay intégré (comme les modèles récents de Samsung, LG, Roku ou Sony) :
- Assurez-vous que votre iPad et votre TV sont sur le même réseau Wi-Fi.
- Sur votre iPad, faites glisser vers le bas pour ouvrir le Centre de contrôle.
- Appuyez sur Miroir d’écran et sélectionnez votre TV.
- Si nécessaire, entrez le code qui apparaît sur votre TV.
C’est tout — l’écran de votre iPad devrait maintenant apparaître sur le TV.
- Option 2 : Utiliser une application tierce comme DoCast (pour les Smart TVs sans AirPlay)
Si votre TV ne dispose pas d’AirPlay, essayez une application comme DoCast :
- Téléchargez-la depuis l’App Store.
- Ouvrez l’application et connectez-vous à votre TV (la TV et l’iPad doivent être sur le même Wi-Fi).
- Sélectionnez votre TV dans la liste des appareils.
- Appuyez sur Écran pour commencer le miroir.
- Option 3 : Utiliser un adaptateur Lightning vers HDMI (méthode câblée)
Si votre TV ne supporte pas AirPlay :
- Procurez-vous un adaptateur Lightning vers HDMI (le modèle d’Apple est le plus fiable).
- Connectez-le à votre iPad et branchez un câble HDMI entre l’adaptateur et la TV.
- Passez la TV sur l’entrée HDMI correcte, et l’écran de votre iPad devrait apparaître instantanément.
Cette méthode fonctionne avec n’importe quelle TV équipée d’un port HDMI — aucun Wi-Fi nécessaire.
Notes :
Si vous cherchez une application de télécommande Roku pour iPad, essayez TVRem. Cette application transforme votre iPad en une télécommande, vous permettant de contrôler le volume, de changer de chaînes ou de naviguer dans les applications directement depuis votre iPad — sans besoin de télécommande physique. TVRem fonctionne avec les TV Roku et de nombreuses autres marques, ce qui en fait une option flexible pour tous les types de configurations.
Essayez ces étapes et profitez de vos vidéos et photos sur un écran plus grand.
Pour partager l’écran de votre iPad sur un TV, utilisez AirPlay si votre TV le prend en charge, ou connectez-vous directement avec un adaptateur Lightning vers HDMI. Si aucune des options n’est disponible, essayez une application tierce comme DoCast pour la duplication sans fil via Wi-Fi. Chaque méthode fonctionne parfaitement — choisissez celle qui correspond le mieux à votre configuration.
J’espère que cela vous aide !
Très bien, donc vous êtes dans une situation délicate pour essayer de faire en sorte que votre iPad fonctionne correctement avec votre télévision. On vous a déjà donné de bons conseils, mais ajoutons encore quelques options ou ajustements à considérer.
-
Vérification des mises à jour du microprogramme :
- Assurez-vous que votre iPad et votre télévision sont à jour avec le dernier microprogramme. Parfois, des problèmes de compatibilité surviennent à cause de logiciels obsolètes.
-
Google Chromecast :
- Si vous n’avez pas d’Apple TV, vous pouvez utiliser un appareil Chromecast.
- Téléchargez l’application Google Home sur votre iPad.
- Suivez les instructions de configuration pour connecter le Chromecast à votre télévision.
- Ouvrez une application compatible comme YouTube ou Netflix et appuyez sur le bouton Cast pour diffuser.
-
Applications de projection tierces :
- En plus de l’application DoCast recommandée plus tôt, il existe d’autres applications comme TV Assist ou iMediaShare.
- Installez l’application sur votre iPad et suivez les étapes pour vous connecter à votre télévision.
- Ces applications permettent souvent de diffuser des photos, des vidéos et de la musique depuis votre iPad.
-
Télévision compatible DLNA :
- Si votre télévision prend en charge DLNA, aucun matériel supplémentaire ne peut être nécessaire.
- Utilisez une application comme MCPlayer HD sur votre iPad.
- Connectez-vous au même réseau Wi-Fi que votre télévision et diffusez directement vos médias.
-
Mise en miroir via un ordinateur portable :
- Si vous disposez d’un ordinateur portable, mettez votre iPad en miroir sur l’ordinateur portable d’abord en utilisant une application comme ApowerMirror.
- Connectez l’ordinateur portable à votre télévision via HDMI.
- Cela peut être une solution pratique si d’autres méthodes directes échouent.
Et si vous souhaitez aller encore plus loin dans les options de mise en miroir d’écran et des directives détaillées, vous pouvez consulter cette revue complète sur Medium. Elle offre un guide complet pour tirer le meilleur parti de votre configuration iPad et télévision.
J’espère qu’une de ces alternatives fonctionnera pour vous. Bon visionnage sur grand écran !