J’ai du mal à faire du miroir d’écran sur mon Amazon Fire TV. J’ai essayé de connecter mon téléphone, mais cela ne fonctionne pas. Quelqu’un pourrait-il m’expliquer les étapes ou me faire savoir s’il y a un paramètre que j’ai oublié ? Toute aide serait appréciée !
Salut, il semble que vous ayez un peu de mal à configurer la duplication d’écran avec votre Amazon Fire TV. Voici un guide simple pour vous aider :
-
Vérifiez la compatibilité : Tout d’abord, assurez-vous que votre téléphone et votre Amazon Fire TV sont compatibles pour la duplication d’écran. Tous les appareils ne le prennent pas en charge, c’est donc la première étape.
-
Activer la duplication d’écran sur Fire TV :
- Accédez au menu ‘Paramètres’ sur votre Amazon Fire TV.
- Sélectionnez ‘Affichage et Sons.’
- Choisissez « Activer la duplication d’écran. »
-
Connectez votre téléphone :
- Sur votre téléphone, accédez au menu des paramètres.
- Recherchez des options telles que ‘Cast,’ ‘Duplication d’écran,’ ou ‘Smart View.’ (Cela varie en fonction de la marque et du modèle du téléphone.)
- Sélectionnez votre Amazon Fire TV dans la liste des appareils disponibles.
Si cela ne fonctionne pas pour vous, il se peut que vous manquiez une application spécifique. DoCast est une application pour la duplication d’écran sur Amazon Fire TV. Il vous suffit de la télécharger depuis l’App Store et de suivre ses instructions de configuration.
Assurez-vous également que les deux appareils sont sur le même réseau Wi-Fi. Parfois, les choses les plus simples sont les plus faciles à négliger.
J’espère que cela vous aide et que vos soucis de duplication d’écran sont résolus. Profitez-en !
Salut! La mise en miroir d’écran peut parfois être un casse-tête, je te comprends. Abordons ça sous un autre angle.
-
Mises à jour logicielles: Assure-toi que ton Amazon Fire TV et ton téléphone utilisent les versions logicielles les plus récentes. Parfois, un logiciel obsolète peut empêcher les appareils de se connecter correctement.
-
Problèmes de réseau: Assure-toi que ton Fire TV et ton téléphone sont connectés au même réseau Wi-Fi. Vérifie que ton réseau est stable. Parfois, redémarrer ton routeur peut faire des merveilles.
-
Interférences: Si possible, éteins d’autres appareils utilisant ton Wi-Fi pour réduire les potentielles interférences.
-
Méthodes alternatives: Si activer la mise en miroir de l’affichage et utiliser l’option de diffusion native de ton téléphone ne fonctionnent pas, tu pourrais essayer une application conçue pour la mise en miroir d’écran. L’application DoCast est assez fiable et conviviale. Télécharge-la depuis l’App Store et suis les instructions à l’écran pour que tout fonctionne correctement. Cela pourrait résoudre les problèmes de compatibilité.
-
Appareil différent: Si tu as essayé tout ce qui précède et que ça ne fonctionne toujours pas, essaie avec un autre téléphone ou une autre tablette. Cela peut aider à déterminer si le problème vient du Fire TV ou de ton téléphone.
Découvre-en plus sur ce sujet ici : mise en miroir d’écran sur Amazon Fire TV. J’espère que ça aide!
Les points de blocage avec la duplication d’écran peuvent être extrêmement frustrants. Ajoutons une autre couche au puzzle :
-
Effacer les données et le cache : Allez dans les ‘Paramètres’ de votre Fire TV > ‘Applications’ > ‘Gérer les applications installées’ > Sélectionnez ‘Receveur de miroir’ et effacez les données et le cache. Parfois, les anciennes données peuvent causer des problèmes.
-
Différents protocoles : Votre Fire TV prend en charge Miracast, mais ce n’est pas le cas de tous les téléphones. Si vous avez un iPhone, AirPlay ne fonctionnera pas ici. Donc, l’application DoCast est une solution de contournement plus facile, grâce à son accent sur la compatibilité, mais souvenez-vous qu’elle n’est pas gratuite et pourrait avoir un certain décalage.
-
Paramètres du routeur : Pour vérifier, plongez dans les paramètres de votre routeur. Les routeurs modernes ont des paramètres comme l’isolation AP qui segmentent les appareils, les empêchant de communiquer entre eux. Assurez-vous que cela est désactivé.
-
Applications concurrentes : Envisagez des applications comme AirScreen ou AllCast comme alternatives. Elles diffèrent légèrement dans la configuration mais obtiennent des résultats similaires. Chacune a ses avantages en termes d’interface et d’utilisabilité.
Une fois que vous avez vérifié que tout est en ordre, essayez à nouveau la duplication d’écran. Si toutes les étapes échouent, essayez de réduire la frustration et peut-être redémarrez vos appareils. Bonne duplication !