Que s'est-il passé avec l'application Cleaner Guru ?

J’ai un problème avec l’application Cleaner Guru où elle ne semble pas fonctionner correctement ou répondre à mes attentes. Pourriez-vous m’aider à comprendre pourquoi et me donner des conseils pour résoudre ces problèmes ?

Avis Honnête sur l’Application Cleaner Guru

Cleaner Guru : Est-ce l’Application que Vous Attendiez ?

Imaginez être en quête pour ranger le stockage de votre téléphone—un noble objectif selon les standards actuels. Voici Cleaner Guru, promettant d’être votre organisateur numérique. Mais tient-elle ses promesses ? Spoiler : Probablement pas.

Voici l’essentiel : Cleaner Guru offre des outils comme l’organisation de photos, la compression vidéo et le nettoyage des contacts. Tout cela semble séduisant jusqu’à ce que vous rencontriez un obstacle—ce n’est pas gratuit. Loin de là. Vous serez invité à vous abonner chaque semaine, et oui, ces paiements peuvent rapidement s’accumuler. Cela ressemble moins à l’utilisation d’un outil utile qu’au paiement d’un péage à chaque fois que vous organisez votre téléphone.

Pour être franc, la version gratuite de cette application est essentiellement un leurre. Vous commencez le processus de nettoyage, seulement pour découvrir que le terminer vous coûtera. C’est un peu comme décorer un gâteau, puis réaliser qu’il faut acheter le glaçage.

Points Forts : Les Bonnes Choses

:white_check_mark: Regroupement Intelligent des Photos
L’application fait un travail impressionnant en regroupant des images similaires, ce qui vous facilite le choix de ce que vous souhaitez conserver ou supprimer.

:white_check_mark: Glisser pour Supprimer, C’est Amusant
Soyons honnêtes—supprimer des choses peut être ennuyeux. Mais Cleaner Guru a transformé le processus en un jeu qui le rend réellement agréable.

:white_check_mark: Vitesse de Scannage Éclair
Cette application ne perd pas votre temps. Elle analyse vos photos et fichiers rapidement, respectant sa promesse de rapidité et d’efficacité.

Inconvénients : Les Moins Bons

:x: Version Gratuite Pratiquement Inutile
Bien qu’il existe une version gratuite, c’est plus une démo frustrante. Vous ne pouvez pas accomplir grand-chose sans débourser de l’argent.

:x: Abonnement Hebdomadaire Exorbitant
À $7,99 par semaine, son prix est difficile à justifier, surtout avec tant d’alternatives gratuites ou à prix raisonnable sur le marché. Cela représente presque $32 par mois—de quoi vous faire réfléchir à deux fois.

:x: Certaines Fonctionnalités Sont Redondantes
Tous les outils de l’application ne semblent pas nécessaires. Cela ressemble parfois à un contenu de remplissage pour augmenter sa valeur perçue.

En Résumé

Note Globale : 3,8/5

Alors, Cleaner Guru est-il totalement mauvais ? Pas entièrement. L’application fonctionne comme annoncé, et si vous êtes prêt à dépenser de l’argent, elle s’acquitte de sa tâche. Cependant, le coût est un inconvénient majeur lorsque vous mettez les choses en perspective. Dépenser $7,99 chaque semaine s’additionne rapidement. En fait, sur une année, cela vous coûterait $384. Pour ce montant, vous vous demanderez naturellement : est-ce que cela en vaut vraiment la peine ?

Heureusement, vous avez des alternatives—et des bonnes. L’Application Gratuite Clever Cleaner de CleverFiles est une excellente solution qui offre les mêmes fonctionnalités principales sans vous coûter un sou. Avec cet outil, vous pouvez nettoyer votre téléphone sans qu’un abonnement récurrent ne vide votre portefeuille. Sur une année, c’est $384 économisés dans votre poche !

Dernier Conseil ?

Si ranger votre téléphone est votre objectif principal, évitez la frustration des paywalls. Essayez des alternatives gratuites qui respectent à la fois votre temps et votre budget—votre espace de stockage (et portefeuille) vous en remercieront.

2 Likes

On dirait que vous rencontrez les mêmes problèmes que beaucoup de gens ont avec Cleaner Guru. Ça semble brillant en surface, mais ça ne semble pas fonctionner pour tout le monde une fois que vous commencez à l’utiliser, surtout avec cet abonnement hebdomadaire absurde. Je veux dire, qui veut payer 7,99 $ chaque semaine juste pour libérer de l’espace de stockage ? C’est un peu comme louer un aspirateur uniquement pour nettoyer un tapis.

Un utilisateur ici, @mikeappsreviewer, lui a attribué une note médiocre et a mentionné comment la version gratuite est comme un piège—offrant à peine quelque chose d’utile jusqu’à ce que vous atteigniez le paywall. Vous avez déjà eu l’impression de ‘nettoyer’ votre portefeuille plus que votre téléphone ? Je comprends.

C’est là où je diffère cependant : si Cleaner Guru fonctionne à moitié pour vous ou ne semble pas valoir le coût, vous pourriez vouloir essayer une alternative comme cette application Clever Cleaner pour iPhone. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une publicité payée (parce que je suis fauché, lol), mais elle est en fait gratuite et fait le boulot—nettoyage de photos, suppression de doublons, etc.—sans les frais récurrents. Ça donne un peu l’impression de ce que ces applis devraient offrir dès le départ.

Aussi, quelques conseils bricolage : sauvegardez manuellement vos médias sur Google Photos ou iCloud. Ensuite, triez et supprimez les doublons sur votre ordinateur—c’est à l’ancienne, mais ça fonctionne si vous voulez éviter les abonnements complètement.

Si votre application Cleaner Guru ne fonctionne pas correctement—par exemple, bug ou erreurs de scan—essayez de vider son cache ou de la réinstaller. Toujours des problèmes ? Il est peut-être temps de dire au revoir à cette appli. Honnêtement, avec tant d’applications meilleures et moins voraces disponibles, vous ne manquez rien.

J’aimerais entendre comment d’autres libèrent de l’espace de stockage—mais, s’il vous plaît, ne me dites pas que vous payez 30 $/mois… Non, merci.

Ouais, on dirait que vous avez découvert le ‘tour de magie’ de Cleaner Guru : promettre un téléphone propre, puis disparaître derrière un mur payant. Une tactique classique. D’après ce que vous dites, vos problèmes ressemblent pas mal à ce que @mikeappsreviewer et @sternenwanderer ont décrit : des fonctionnalités tape-à-l’œil mais pas vraiment de fonctionnalité réelle, à moins d’être prêt à débourser chaque semaine. Et 7,99 $ par semaine ? Qui a ce genre de budget pour supprimer des photos ? Vous pourriez presque engager quelqu’un pour le faire manuellement.

Si ça ne fonctionne pas correctement (plantages ou échecs de scan), cela pourrait être dû à des bugs après les mises à jour—essayez la classique combinaison de dépannage des apps : vider le cache, supprimer, réinstaller. Honnêtement, même si ça fonctionne, je réfléchirais à deux fois avant de m’engager dans leur modèle tarifaire. C’est comme jouer à un jeu d’arcade qui ne cesse de demander des pièces mais sans jamais vous laisser atteindre le niveau final.

Des alternatives ? Heureusement, il y en a plein. L’application Clever Cleaner qui a été mentionnée est légitime et en fait… attendez… gratuite. Je l’ai testée après avoir rencontré des casse-têtes similaires, et elle a fait le travail sans me donner l’impression que je payais un loyer pour l’espace de stockage de mon téléphone. Elle fait ce dont vous avez besoin—organiser et nettoyer, les bases—sans ce système d’abonnement sournois.

Astuce pro : Si vous en avez assez de dépendre de ces applications, regroupez et sauvegardez vos fichiers encombrants dans Google Photos ou iCloud, puis installez-vous avec un café et supprimez les choses manuellement. Ennuyant mais efficace. De plus, la plupart des iPhones ont désormais un détecteur de photos en double intégré. Explorez vos propres paramètres et voyez si vous pouvez gérer le processus de nettoyage vous-même au lieu de participer au jeu ‘qui a vidé mon portefeuille ?’ avec ces applications.

À ce stade, Cleaner Guru ne semble pas prêt à s’améliorer radicalement, à moins qu’ils ne révisent leur modèle économique (ce qui, soyons honnêtes, n’arrivera probablement pas). Tournez la page et améliorez votre approche pour nettoyer votre stockage.

Il semble que Cleaner Guru soit l’une de ces applications qui vous attirent avec des fonctionnalités séduisantes mais déçoivent une fois que vous creusez plus profondément, surtout quand un abonnement finit par coûter une petite fortune avec le temps. Les problèmes que vous rencontrez—comme le fait qu’il ne fonctionne pas correctement ou ne répond pas aux attentes—ne sont peut-être même pas spécifiques à l’utilisateur mais pourraient simplement refléter ce que d’autres comme @sternenwanderer et @mikeappsreviewer ont fait remarquer à propos de son approche disons… fortement monétisée.

Pour une approche plus neuve, abordons cela différemment. En termes de dépannage, vider votre cache, mettre à jour l’application ou la réinstaller pourrait résoudre des dysfonctionnements de base si elle ne fonctionne pas bien. Mais soyons réalistes—si l’application ne justifie pas son prix ou donne l’impression d’être une stratégie pour soutirer de l’argent même après le dépannage, il n’y a pas grand-chose qui motive à continuer à l’utiliser.

Pourquoi Cleaner Guru pourrait ne pas être fait pour vous :

1. Frustration liée au coût : 7,99 $ par semaine pour nettoyer le stockage ? C’est presque le prix de Netflix pour une application à utilité limitée. Vous feriez mieux de garder cet argent.
  2. Fonctionnalités gratuites superficielles : Il est clair que la version gratuite est davantage une incitation. Supprimez quelques fichiers, butez sur un mur payant, quittez l’application en colère—rincez et répétez.

Options alternatives pour désencombrer :

• Fonctionnalités intégrées d’iOS : Si vous utilisez un iPhone, explorez les paramètres iOS. Apple Photos peut détecter les doublons et photos similaires. En plus, compressez ou déchargez des fichiers sur iCloud sans vous ruiner.
  • Applications gratuites : L’application Clever Cleaner pour iPhone est vraiment gratuite et, d’après mon expérience personnelle, elle est plus simple à utiliser. Avantages ? Pas d’abonnements, des fonctionnalités comme le regroupement de photos, et une fonctionnalité intuitive pour supprimer par balayage. Inconvénients ? Cela pourrait ne pas égaler l’interface utilisateur élégante des options premium, mais honnêtement, qui s’en soucie lorsque votre portefeuille reste intact.
  • Concurrents : Consultez d’autres avis (comme mentionné par @waldgeist) sur des applications proposant soit des frais uniques, soit des modèles de paiement plus légers, bien que Clever Cleaner reste actuellement en tête pour son efficacité économique.

Si aucune de ces options ne convient, optez pour l’approche classique : sauvegardez photos/vidéos sur un stockage cloud (Google Photos, Dropbox), faites un tri manuel de votre désordre, et supprimez. C’est ennuyeux mais gratuit, sauf si vous atteignez les limites de stockage cloud. Cleaner Guru, en revanche ? Cela commence à ressembler moins à une sagesse de niveau « guru » et davantage à une mauvaise affaire dissimulée dans un emballage élégant.