Quel est le meilleur logiciel 1099 pour les petites entreprises ?

À la recherche de recommandations sur un logiciel 1099 fiable pour ma petite entreprise. La saison fiscale approche, et je veux quelque chose de facile à utiliser mais efficace pour préparer et déposer les formulaires 1099. Quelqu’un a-t-il utilisé un logiciel qu’il recommanderait, adapté au budget d’une petite entreprise ?

Si vous recherchez vraiment le meilleur logiciel 1099, laissez-moi vous prévenir dès maintenant, vous êtes sur le point d’être enseveli sous des avis divergents. Chaque logiciel prétend être « intuitif » et « simplifié », mais la moitié d’entre eux vous laisseront probablement crier dans le vide dès le deuxième formulaire. Cela dit, j’ai utilisé TaxBandits, et ce n’est pas le pire. C’est assez simple et ne possède pas un million de menus cryptiques ou de pop-ups concernant des « fonctionnalités premium » comme d’autres que j’ai essayés. Vous pouvez déposer en ligne directement, donc pas besoin de courir à la poste.

Un autre que les gens recommandent chaudement est Track1099, surtout pour les petites entreprises. C’est simple, ça fait le boulot, et ça ne vous surcharge pas avec des gadgets inutiles. Aussi, si les feuilles de calcul sont votre truc (psychopathe), cela s’intègre avec Excel.

Évitez les trucs trop compliqués comme la peste—je te regarde, TurboTax Business—car un logiciel de déclaration pour petites entreprises n’a pas besoin de ressembler à la résolution du changement climatique. Consultez les avis avant de vous engager, car la qualité du service client est capitale pour ces programmes. Rien n’est pire que de chercher de l’aide le jour de la date limite et de ne recevoir aucune réponse. Je ne souhaiterais pas ce traumatisme à qui que ce soit, même pas à mes concurrents.

Bref, renseignez-vous sur ces deux-là. Quelqu’un d’autre a des recommandations ou des anecdotes ?

Je suis totalement d’accord avec @jeff sur le fait d’éviter des solutions trop complexes — certaines de ces options donnent l’impression d’avoir été conçues par quelqu’un qui n’a jamais rempli une déclaration d’impôt de sa vie. Mais je vais proposer une option moins attendue qui a fonctionné pour moi l’année dernière : eFileMesFormulaires. Pas le nom le plus attrayant, mais il fait exactement ce qu’il promet. Ce que j’ai le plus apprécié, c’est qu’il ne prétend pas être un ‘logiciel tout-en-un d’entreprise’; il est uniquement dédié aux 1099 et W-2. Super ciblé, moins de maux de tête.

Un inconvénient cependant, c’est que si vous avez plus que quelques formulaires à remplir, les coûts peuvent vite grimper. C’est un système de paiement à l’utilisation, ce qui convient pour les petites entreprises comme la mienne, mais peut-être pas si vous distribuez plus de 50 formulaires. Pour ces situations, quelque chose comme AnnéeLi pourrait commencer à avoir plus de sens — la tarification est un peu différente, et il propose aussi le rapport de l’État, ce qui m’a fait gagner énormément de temps au lieu d’ajouter manuellement ces trucs.

Aussi, grosse ASTUCE : ne négligez pas les modèles d’importation téléchargeables lorsqu’ils sont disponibles. La saisie manuelle est le cauchemar de la saison fiscale. J’y suis passé, j’ai tapé manuellement, et j’ai pleuré sur mon clavier. Comparez les fonctionnalités de manière approfondie à l’avance, car une fois que vous êtes à la mi-janvier, changer d’outil, c’est comme changer un pneu en roulant. Quelqu’un d’autre a-t-il essayé d’autres solutions ?