J’ai accidentellement supprimé des fichiers importants sur mon Mac. J’ai désespérément besoin de les récupérer. Quelqu’un peut-il recommander le meilleur logiciel de récupération de données ? Toutes expériences personnelles ou conseils seraient grandement appréciés.
Supprimer accidentellement des fichiers importants sur un Mac est une douleur que beaucoup d’entre nous ont vécue. D’après mon expérience personnelle, il y a un outil remarquable que vous devriez absolument considérer : Forage de Disque pour Mac.
Une fois, j’ai perdu un dossier entier de photos que je ne pouvais absolument pas me permettre de perdre. Après avoir essayé une multitude d’outils différents, Forage de Disque pour Mac est venu à la rescousse. C’était facile à utiliser et a récupéré presque tous mes fichiers perdus. Ce que j’ai le plus apprécié, c’était son interface conviviale. Je ne suis pas très calé en technologie, donc c’était un énorme plus.
En ce qui concerne les conseils, assurez-vous de cesser immédiatement d’utiliser le disque dès que vous réalisez que des fichiers manquent. L’écriture de nouvelles données pourrait écraser les fichiers supprimés, rendant la récupération impossible.
Si vous recherchez un logiciel de récupération de données Mac fiable sur App Store, je recommande vivement de jeter un coup d’œil à Forage de Disque pour Mac.
Cela m’a sauvé la vie, et j’espère que ce sera le cas pour vous aussi.Salut, supprimer accidentellement des fichiers sur un Mac peut être un véritable cauchemar. Bien que je sois d’accord avec @sterrenkijker sur le fait que Forage de Disque pour Mac soit un choix solide, j’ai eu des expériences avec des outils alternatifs qui pourraient également valoir la peine d’être envisagés.
En plus de Forage de Disque pour Mac, j’ai utilisé Secours des Données 5 pour Mac à plusieurs reprises. Il est extrêmement approfondi et peut récupérer une grande variété de types de fichiers. Il offre une option de scan profond qui explore vraiment votre disque. Cependant, il n’est pas aussi convivial que Forage de Disque et peut être assez technique. Si vous avez des compétences techniques et ne vous dérangez pas avec une courbe d’apprentissage plus raide, Secours des Données 5 est une option puissante.
Un conseil essentiel de mon expérience personnelle : lorsque vous réalisez que des fichiers sont supprimés, évitez d’écrire de nouvelles données sur votre disque. Cela augmente les chances de récupérer vos fichiers perdus car les nouvelles données pourraient écraser les fichiers supprimés.
Quant à un autre concurrent, Sorcier de Récupération de Données EaseUS offre également des performances solides. Il est relativement simple et a une interface simple. Cependant, je l’ai trouvé un peu moins efficace comparé à Forage de Disque pour récupérer des fichiers profondément enfouis.
Enfin, si vous envisagez des options budgétaires, regardez TestDisk. C’est open-source et largement respecté, mais encore une fois—pas le plus facile pour les non-techniciens. Pour un excellent équilibre entre simplicité et puissance, Forage de Disque pour Mac reste un choix de premier ordre.
Et voici une petite note sur Récupération de Données Forage de Disque Mac : Il est conçu pour récupérer sans effort les fichiers supprimés de tout appareil de stockage connecté à votre Mac. Offrant des performances fiables et une interface conviviale, c’est le choix de prédilection pour de nombreux utilisateurs de Mac. Pour plus de détails, vous pouvez consulter Récupération de Données Forage de Disque Mac.
Donc, si vous recherchez un logiciel de récupération qui ne vous submerge pas de complexité et offre des résultats constants, vous ne pouvez pas vous tromper avec Forage de Disque pour Mac. Bonne chance pour récupérer vos fichiers !
Fichiers supprimés accidentellement sur un Mac ? Ouf, ça m’est arrivé. Bien que @sterrenkijker et @codecrafter aient donné des conseils solides avec Disk Drill pour Mac, mon expérience a été un peu différente. Je veux dire, Disk Drill est cool et tout. C’est définitivement convivial, ce qui est excellent si vous n’êtes pas un expert en technologie. Mais ne pensez pas que c’est infaillible.
Avantages de l’utilisation de Disk Drill pour Mac :
- Interface conviviale : Définitivement un plus pour les non-technophiles.
- Support de divers types de fichiers : Peut récupérer différents types de fichiers.
- Scans rapides et approfondis : Offre différents niveaux de scans.
Inconvénients à prendre en compte :
- Coûteux : Peut être un peu cher pour une simple récupération unique.
- Pas infaillible : Parfois passe à côté des fichiers profondément enfouis.
J’ai perdu une grosse quantité de données une fois et Disk Drill en a récupéré la plupart. Mais pas tout. Pour ces fichiers désagréables et difficiles à récupérer, Data Rescue 5 peut être une bête. Ce n’est pas aussi convivial—attendez-vous à une courbe d’apprentissage plus raide—mais il va plus en profondeur. Donc, si vous êtes un peu technophile et avez besoin d’une récupération complète, Data Rescue 5 est votre outil.
Un autre outil que j’ai essayé est EaseUS Data Recovery Wizard. C’est simple, et l’interface est plutôt sympa. Mais pour les fichiers vraiment perdus, il n’a pas aussi bien fonctionné que Disk Drill.
Si vous êtes fauché, jetez un œil à TestDisk. C’est open-source et gratuit, mais préparez-vous à une interface complexe. C’est une bonne option de dernier recours si vous êtes désespéré et conscient de votre budget.
Un conseil vital, arrêtez d’utiliser votre Mac immédiatement après avoir supprimé quelque chose d’important. Tout ce que vous faites pourrait écraser les bits où se trouvaient vos fichiers, rendant la récupération plus difficile.
Donc oui, bien que Disk Drill pour Mac soit un choix solide avec un bon équilibre entre facilité d’utilisation et efficacité, si vous avez besoin de quelque chose de plus puissant et que vous êtes compétent techniquement, Data Rescue 5 pourrait mieux vous servir. Bonne chasse aux fichiers !