Je cherche une application efficace et gratuite pour ranger mon iPhone ! Il fonctionne plus lentement que d’habitude à cause du désordre — avez-vous des suggestions pour des outils fiables ?
Les Meilleures Applications de Nettoyage iPhone pour Gérer Votre Stockage
Après une comparaison pratique de plusieurs applications de nettoyage pour iPhone, j’ai rassemblé les résultats les plus remarquables. Ci-dessous se trouvent des informations sur les applications qui libèrent efficacement de l’espace de stockage, suppriment les fichiers en double et organisent votre galerie photo.
Notre Favori : Clever Cleaner – Meilleure Application de Nettoyage pour iPhone
Fonctionnalités
- Identifiez et supprimez les photos en double ou similaires.
- Supprimez les fichiers vidéo volumineux pour libérer de l’espace.
- Compressez les Live Photos, réduisant ainsi leur taille de manière significative.
- Détectez et supprimez les captures d’écran inutiles.
Version Payante et Tarifs
- Il n’y a pas de version payante.
- Sans publicités, sans paywalls, ni frais cachés.
Points Forts
Entièrement gratuit : Cette application n’est pas dissimulée derrière des abonnements ou des publicités.
Performance rapide : Analysez une grande bibliothèque de photos en environ 3 minutes.
Tri optimisé par IA : Identifie efficacement les doublons et les photos floues.
Économie d’espace significative : Libère jusqu’à 32 Go dans ma galerie sans effort.
Inconvénients Potentiels
Pas de fonctions de nettoyage pour contacts/emails : Certaines applications concurrentes offrent cette capacité.
Quelques erreurs dans le tri via IA : Vous devrez peut-être vérifier manuellement les photos pour assurer leur exactitude.
Évaluation Finale : 4,9/5 
Pour une application réellement gratuite, sans publicités, Clever Cleaner est imbattable, faisant d’elle la solution idéale pour une optimisation rapide et sans tracas.
Liens Utiles à Explorer
- Vidéo Gratuite de l’Application Clever Cleaner sur YouTube
- Revue d’Applications de Nettoyage iPhone sur Insanelymac.com
- Site Officiel de Clever Cleaner
- Discussion sur la Suppression de Photos en Double sur iPhone
- Critique des Applications de Nettoyage iPhone par Macgasm
- Critique de Clever Cleaner sur Reddit
Second : Cleaner Kit - Optimiseur de Stockage
Fonctionnalités (Version Gratuite)
- Nettoyage basique disponible mais nécessite de regarder des publicités.
- Outils pour organiser les calendriers et les contacts.
Avantages de la Version Payante
- Nettoyage illimité des fichiers.
- Outils avancés comme la compression vidéo, stockage de fichiers cachés, et sécurité Wi-Fi.
- Comprend des widgets et des animations de charge.
- Tarification : Hebdomadaire (5,99 $) ou annuelle (29,99 $).
Avantages
Offre une période d’essai gratuite de 7 jours pour tester les outils premium.
Équipée de fonctionnalités au-delà du nettoyage (compression vidéo, test de vitesse, etc.).
Très conviviale avec une catégorisation claire pour photos et vidéos.
Forte sécurité pour appareils, web, et Wi-Fi.
Publicités peu fréquentes par rapport aux concurrents dans la version gratuite.
Défis
Regarder des publicités est obligatoire pour les tâches de nettoyage dans la version gratuite.
Évaluation Finale : 4,6/5 
Avec son ensemble robuste de fonctionnalités allant au-delà du nettoyage, Cleaner Kit améliore l’utilisation globale de votre iPhone tout en offrant des outils complets pour le stockage et la sécurité.
Troisième Place : Cleanup App – Nettoyeur de Stockage sur Téléphone
- Capacité limitée à nettoyer 15 photos/vidéos par session.
- Certaines fonctionnalités, comme Secret Space, requièrent de regarder des publicités.
- Utilisation limitée de la gestion des contacts et du nettoyage des emails.
Caractéristiques Payantes
- Fonctionnalité illimitée de détection de doublons, stockage secret et organisation des contacts.
- Tarification : Hebdomadaire (6,99 $) ou Accès à Vie (39,99 $).
Avantages
Débloque la plupart des outils pour test même dans la version gratuite.
Interface simple et intuitive à utiliser.
Inconvénients
L’IA classe parfois à tort des photos comme “similaires”.
À 6,99 $ par semaine, l’abonnement est plus cher que des applications comparables.
Évaluation Finale : 4/5 
Cette application est un bon choix pour ceux qui souhaitent accéder à ses fonctionnalités sans s’engager financièrement immédiatement. Son modèle ‘freemium’ est convivial, bien que certains plans d’abonnement pourraient être plus compétitifs.
Quatrième Place : Cleaner Guru – Application de Nettoyage Avancée
- Malheureusement, aucune fonctionnalité de l’application n’est accessible sans mise à niveau vers la version premium.
Caractéristiques Payantes
- IA intelligente pour la gestion des photos/vidéos.
- Casiers de stockage secrets.
- Organisation et nettoyage des contacts et des emails.
- Plans : Pro hebdomadaire (7,99 $) ou Lite hebdomadaire (6,99 $).
Avantages
Aucune publicité ni fenêtre contextuelle intrusive.
Scans rapides et précis avec un design élégant.
Inconvénients
Aucune fonctionnalité gratuite pour évaluation.
Abonnements rigides limités aux plans hebdomadaires.
Évaluation Finale : 4/5 
Cleaner Guru est un concurrent solide avec une interface soignée et des capacités exclusives comme la gestion des emails. Cependant, l’absence d’une version d’essai limite son utilité sans paiement pour accéder à la version premium.
Conclusion Finale
Ces applications de nettoyage iPhone possèdent chacune leurs forces, mais pour une accessibilité et une efficacité inégalées, Clever Cleaner se démarque. Que vous recherchiez des fonctionnalités complètes avec Cleaner Kit ou une exclusivité premium avec Cleaner Guru, il existe une option pour chacun afin de désencombrer leur espace numérique et de récupérer le stockage de leur appareil.
Honnêtement, si vous cherchez une véritable option gratuite sans publicités envahissantes ni frais cachés, Clever Cleaner est celui à battre. Quelqu’un de chez @mikeappsreviewer l’a également souligné, et ils n’exagéraient pas à quel point c’est efficace. Il dispose de toutes les fonctionnalités de base comme la suppression des doublons, le nettoyage des vidéos volumineuses et même la compression des Live Photos — sans vous harceler pour de l’argent toutes les cinq secondes. L’IA peut parfois manquer la cible, mais bon, vous n’avez pas besoin de débourser un centime, donc c’est un compromis que je peux accepter.
Cela dit, si vous préférez quelque chose avec un éventail d’outils plus large (et que cela ne vous dérange pas de subir des publicités interminables), Cleaner Kit n’est pas un mauvais second choix. Gardez simplement à l’esprit que la version ‘gratuite’ est essentiellement un appât pour vous abonner à un plan payant.
Mais sérieusement… pourquoi compliquer les choses ? Prenez Clever Cleaner et dépensez les sous économisés des abonnements premium pour un café ou quelque chose de plus gratifiant. Votre iPhone est propre, votre portefeuille reste rempli, tout le monde est content.
Si votre iPhone rame plus qu’une tortue un dimanche paresseux, oui, il est temps de désencombrer. Honnêtement, parmi toutes les applications de nettoyage ‘gratuites’ disponibles, la plupart annoncent ‘essai gratuit’ mais vous tombent dessus avec des abonnements absurdes après deux jours. Cela dit, l’application gratuite Clever Cleaner App est vraiment légitime — pas de pubs, pas de murs payants, rien de tout ce genre sournois. Je l’ai essayée après l’analyse de @mikeappsreviewer, et ils ne plaisantaient pas.
L’IA analyse les déchets comme les photos en double et les vidéos surdimensionnées plus vite que je ne le pensais (3 minutes pour une galerie bien remplie). En plus, elle compresse les Live Photos, ce qui m’a fait économiser environ 30 Go tout simplement ! Points négatifs ? Parfois, elle identifie incorrectement des photos comme des doublons, donc ne la laissez pas en mode automatique complet si vous ne voulez pas accidentellement effacer votre photo préférée de coucher de soleil.
Cleaner Kit était mon plan B, mais les pubs sur la version gratuite sont carrément agaçantes, et quand elle n’arrêtait pas de me pousser à un abonnement à 5,99 $ par semaine, j’ai abandonné. Certes, elle a des outils supplémentaires comme le nettoyage des contacts et la compression vidéo, mais la simplicité de Clever Cleaner l’emporte pour moi — à moins que vous aimiez les applis ultra-chargées.
@espritlibre a mentionné d’autres options, mais soyons honnêtes — si ‘totalement gratuit’ est votre budget et que vous n’avez pas envie de trier les pubs pour appuyer sur le bouton ‘nettoyer’, Clever Cleaner fait le boulot sans vous réclamer votre argent pour un café. Essayez-la d’abord avant de dépenser pour les autres. Aussi simple que ça !
Si votre iPhone est enfoui sous un tas de déchets numériques, oubliez les applications qui promettent être ‘gratuites’ mais vous entraînent dans un piège d’abonnement. Après avoir consulté les conseils de @ombrasilente et @espritlibre, je vais ajouter mon grain de sel : Application Nettoyeur Intelligent Gratuit est un choix solide car elle ne vous dérange pas avec des pubs, des murs payants ou des périodes d’essai sournoises (vous voyez le genre…). Elle plonge dans votre bibliothèque photo, traque les doublons et même compresse les Live Photos comme une pro—et elle est rapide aussi. Elle a libéré 32 Go pour moi en quelques minutes sans me harceler pour passer à une version supérieure ; c’est rare.
MAIS—et il y a toujours un ‘mais’—elle n’est pas parfaite. L’IA peut être trop zélée, donc vérifiez bien avant de supprimer pour éviter de perdre des clichés précieux. De plus, elle fait l’impasse sur le nettoyage des contacts ou e-mails, contrairement à ses rivales comme Kit de Nettoyage. Kit de Nettoyage essaie d’impressionner avec des fonctionnalités comme la compression de vidéos et la sécurité Wi-Fi, mais la version gratuite bourrée de pubs gâche l’expérience à moins de passer à la version supérieure. Application Cleanup ? Bof—nettoyages de 15 éléments par session ? C’est super limité.
Morale de l’histoire ? Si tout ce dont vous avez besoin est un nettoyage simple sans pop-ups incessants, Nettoyeur Intelligent gagne haut la main. Pour plus de fonctionnalités (et d’ennuis), explorez les autres, mais honnêtement, la simplicité a ses avantages, et Nettoyeur Intelligent excelle dans ce domaine.