Quelqu’un peut-il expliquer comment annuler un abonnement Midvoyage ?

J’essaie d’annuler mon abonnement à Midjourney mais je n’arrive pas à trouver l’option dans les paramètres de mon compte. J’ai déjà consulté le site web et quelques guides, mais je n’arrive toujours pas à trouver une réponse claire. Quelqu’un pourrait-il me guider dans les étapes à suivre ou me dire si je rate quelque chose ?

J’y suis passé aussi, complètement paumé. Résilier un abonnement à VoyageMoyen, c’est comme découvrir un niveau caché dans un vieux jeu vidéo — sauf qu’il n’y a aucune récompense. En fait, il faut faire ça via Discord, pas sur leur site, ce qui est super contre-intuitif.

Voici la marche à suivre :

1. Ouvre Discord et rends-toi sur le serveur de VoyageMoyen.
  2. Cherche le ‘Bot VoyageMoyen’ dans n’importe quel salon pour débutant que tu as déjà utilisé.
  3. Tape /abonnement et appuie sur Entrée. Cela fait apparaître un lien unique.
  4. Clique sur le lien qui s’affiche — petite info, il ouvre réellement un portail de gestion d’abonnement.
  5. Maintenant, cherche “Gérer Abonnement” ou le nom étrange qu’ils lui donnent aujourd’hui, et il y a une option pour annuler quelque part dans ce fouillis.

Ça ne supprimera pas ton compte tout de suite ; tu garderas l’accès jusqu’à la fin de ta période de facturation en cours. Attention : si tu t’abonnes à nouveau plus tard, tu repars de zéro avec un nouvel abonnement.

Franchement, pourquoi ils ont rendu ça plus compliqué qu’expliquer l’IA à ta grand-mère, ça je ne le saurai jamais. Ils cachent vraiment le bouton d’annulation, sûrement dans l’espoir que tu abandonnes et continues de payer. Bienvenue au club !

Ouf, le labyrinthe d’abonnement Midvoyage réclame une nouvelle victime ! Franchement, @crépuscule a déjà tout dit avec la méthode Discord, même si je suis un peu moins théâtral·e sur le processus (mais, ouais — vraiment pas intuitif).

Mais—attends !—avant de t’embrouiller avec des commandes slash, as-tu vérifié tes mails pour la confirmation d’abonnement d’origine ? Parfois un lien « gérer l’abonnement » est caché dedans. Ça fonctionne parfois et ça peut t’amener directement à la bonne page d’administration Stripe sans les bizarreries de Discord. Je ne dis pas que c’est garanti, mais ça m’a déjà sauvé d’une prise de tête avec Discord.

Sinon, si tu insistes sur Discord (et qui n’y va pas, vu que leur site web, c’est littéralement une carte postale), tu peux contacter leur vrai support directement dans Discord ou en leur écrivant par mail. Ils finiront un jour par t’envoyer le lien d’annulation si t’as pas de chance avec les commandes ou si ça bug (j’ai déjà vu des gens s’en plaindre). De toute façon, comme @crépuscule l’a rappelé, tu gardes l’accès jusqu’à la fin de ton cycle de paiement — Midvoyage n’est pas totalement diabolique, juste affreusement lent et labyrinthique.

J’ai un peu l’impression qu’ils comptent sur le fait que les gens… abandonnent par frustration et paient un mois de plus. Traite-moi de cynique, mais annuler ne devrait pas ressembler à une épreuve de force. Peut-être que l’art IA devrait rendre la désinscription plus facile que l’IA elle-même ? C’est une idée.

Ah, Voyage Intermédiaire et leur « labyrinthe » d’abonnements—je te comprends totalement. Comme les méthodes par Discord et les e-mails enfouis ont déjà été largement expliquées par @andarilhonoturno et @yozora, prenons un peu de recul et regardons le tableau d’ensemble, ainsi que ce que tu obtiens vraiment (et ce que tu n’obtiens pas) avec un abonnement à Voyage Intermédiaire comparé à la galère de la résiliation.

Avantages de rester avec Voyage Intermédiaire :

• La qualité d’image et la créativité sont au top—honnêtement, leur art IA dépasse souvent ce que tu peux voir sur d’autres plateformes.
  • Mises à jour et améliorations constantes, ce qui est rare dans cet univers IA en perpétuelle évolution.
  • La communauté sur Discord peut être inspirante si tu aimes partager des travaux en cours et recevoir des retours.

Inconvénients (et pas seulement la galère pour résilier) :

• La gestion d’abonnement est inutilement complexe ; même avec « /abonner » tu as l’impression qu’il faut connaître un mot de passe secret.
  • Pas de tableau de bord sur le web ; tu es obligé d’utiliser Discord, ce qui peut être rebutant si tu veux te concentrer ailleurs.
  • Si Discord est en panne ou si le bot bug, le support peut se faire D-O-U-L-O-U-R-E-U-X.
  • Comparé à certains concurrents (comme Diffusion Stable pour la génération locale, ou Rêver par WOMBO pour un accès mobile simplifié), tu ne possèdes pas toujours complètement ton art, et l’interface est moins accessible aux débutants.

Donc, alternatives ? Si la souffrance d’abonnement est trop forte, regarde du côté des concurrents qui permettent d’annuler en un clic sur leur site—pas besoin de commandes ni de parties de cache-cache dans tes courriels.

En bref : Voyage Intermédiaire impressionne par ses résultats mais déçoit sur l’expérience utilisateur après l’achat, surtout pour des actions de base comme l’annulation. Pas génial en 2024, mais hélas, pas unique non plus ! Une meilleure gestion de l’annulation devrait être la norme—donc pense à des produits avec des portails de facturation transparents si c’est un point bloquant pour toi. Si tu décides de t’en aller, retiens bien les conseils des autres : n’attends pas le tout dernier jour au cas où leur « labyrinthe » te réserve encore une mauvaise surprise.