Quelqu’un peut-il m’expliquer comment diffuser depuis un iPhone vers une Clé de feu ?

J’essaie de comprendre comment refléter ou diffuser des vidéos depuis mon iPhone vers mon Bâton de Feu Amazon. J’ai essayé de chercher des options dans les paramètres du Bâton de Feu, mais rien ne semble fonctionner. Y a-t-il une application ou un réglage particulier que je devrais utiliser ? Je souhaite partager des vidéos et des photos avec ma famille sur la télévision et j’ai besoin d’aide pour mettre cela en place.

Oui, tu peux diffuser depuis ton iPhone vers un Bâton de Feu ! Voici quelques conseils rapides :

Tu dois absolument être sur le même réseau Wi-Fi

Je n’insisterai jamais assez là-dessus. Ton iPhone et ton Bâton de Feu doivent être ensemble sur exactement le même Wi-Fi. Le mien s’est connecté sur mon réseau ‘SmartInvités’ une fois, j’ai passé 20 minutes à râler avant de comprendre. Sérieusement, vérifie ça en premier.

Première solution : Docast

1. Même Wi-Fi, tu te souviens ? Mais vraiment, vérifie deux fois. Les deux appareils.
  2. Va chercher l’appli Docast (elle se trouve juste ici).
  3. Suis les instructions.
    Je te promets, tu auras au moins 2,5 popups d’autorisation. Accepte — au pire, ils verront tes selfies du chat ?

1. Choisis ce que tu veux diffuser. Sur l’écran principal tu verras des icônes pour Photos, Vidéos, Musique, etc. Prends-en une, appuie sur lecture. Voilà !

Et franchement, c’est le moyen le plus rapide que j’ai trouvé pour mettre la vidéo d’anniversaire de Mamie sur la grande télé quand tout le monde voulait déjà manger le gâteau.

Autre option : Tu aimes le miroir ? Essaie AirÉcran

Imaginons que tu veuilles voir tout l’écran de ton iPhone — notifications, fautes de frappe bizarres, tout — directement sur ta télé. AirÉcran est là pour ça. Voilà ce que j’ai fait :

1. Installe AirÉcran sur ton Bâton de Feu.
    Va juste sur la Boutique d’applications et cherche “AirÉcran”, puis installe comme n’importe quelle appli.
  2. Ouvre AirÉcran et appuie sur ‘Démarrer’.
    Ne perds pas de temps avec les options inutiles. Juste le bouton “Démarrer”.
  3. Prends ton iPhone.
    • Fais glisser le Centre de Contrôle (le truc que tu tires du coin en haut à droite).
    • Appuie longtemps sur “Duplication d’écran”.
    • Cherche le nom de ton Bâton de Feu. Appuie dessus.

C’est vraiment tout. L’écran de ton iPhone devrait apparaître sur la télé, notifications comprises. Fais juste attention si tu écris à quelqu’un à propos de ton patron.

1 Like

Honnêtement, vous n’êtes pas seul : Bâton de Feu ne rend pas le streaming ou le miroir depuis un iPhone aussi intuitif qu’on pourrait le croire. Amazone et Pomme n’arrivent tout simplement pas à s’entendre, c’est pourquoi il n’y a vraiment RIEN dans les paramètres du Bâton de Feu pour AirPlay natif. Si vous êtes comme moi, vous avez certainement parcouru les paramètres de Feu TV en pensant « Est-ce que je rate un bouton magique ? » Non. Ce n’est pas le cas.

Bref, @mikeappsreviewer a déjà fait le tour complet de l’utilisation d’applications tierces comme Faire Diffuser et AirÉcran. Très bien, mais voilà le problème : AirÉcran ramait à mort chez moi pour le sport en direct et les jeux vidéo. Donc si vous voulez de la vidéo fluide, pas simplement un diaporama statique, laissez tomber et choisissez une solution dédiée pour le miroir ou la diffusion. Je recommanderais volontiers l’application DoCast Miroir d’écran iPhone et iPad pour Feu TV : elle est vraiment conçue pour afficher vos trucs Pomme sur le Bâton de Feu sans prise de tête. Ignorez juste le « c’est gratuit ! » et prévoyez quelques pubs sauf si vous payez.

Si vous êtes à l’ancienne et voulez éviter d’installer des applis supplémentaires, vous pourriez essayer d’installer manuellement quelque chose comme AirÉpingle Pro sur votre Bâton de Feu, mais ce chemin est plus énervant que de résoudre un cube Rubik les yeux bandés. Aussi, pour ceux qui disent qu’on peut juste utiliser un adaptateur HDMI sur la télévision — bien sûr, mais à quoi sert le Bâton de Feu alors ?

Et oui, vérifiez bien que le réseau sans fil soit exactement le même pour les deux appareils, comme déjà mentionné. Revérifiez si vous perdez patience.

Résumé : Parmi toutes les complications inutiles, installez simplement quelque chose comme DoCast sur votre iPhone, connectez les deux appareils au même réseau sans fil, suivez les instructions, et vous regarderez ou ferez du miroir en un clin d’œil. Aucun réglage magique sur le Bâton de Feu nécessaire — juste la puissance d’une application et un peu de patience pendant l’installation.

Honnêtement, un grand merci à @mikeappsreviewer et @yozora pour avoir décortiqué les suspects habituels (DoCast et AirScreen), mais après avoir testé les deux, je trouve toujours que diffuser depuis un iPhone vers une Clé Amazon est inutilement frustrant, comme si Amazon et Apple voulaient qu’on abandonne et qu’on prenne un Roku bon marché. Pour ce que ça vaut : j’ai essayé une poignée de ces soi-disant applications de “duplication” et même si DoCast est probablement la plus simple, sachez que rien n’est vraiment natif. Vous aurez des popups, parfois des pubs et un peu de latence – n’espérez donc pas la fluidité d’un Téléviseur Pomme.

Un truc qu’on mentionne rarement : si vous voulez JUSTE diffuser des vidéos spécifiques (et pas tout l’écran), Plex est en fait une super combine. Oui, je sais, il faut installer l’appli sur les deux appareils et placer les vidéos sur le serveur, mais la qualité de lecture est franchement meilleure que tous ces hacks de duplication, avec moins de latence et d’artefacts de compression. Inconvénient : c’est un peu pénible pour des trucs à usage unique, et il faut bidouiller l’appli ou l’interface web.

Certains sites laissent aussi entendre que charger manuellement AirPin Pro ou utiliser VLC pour Feu permet une vraie duplication AirPlay. J’ai essayé les deux — c’est encore bancal, et ça marche une fois sur deux. AirPin Pro vous fait passer par plein d’étapes et sort le message “version d’essai” toutes les 5 minutes. À éviter pour la majorité.

Enfin, il y a toujours le légendaire conseil à un million : “achetez un adaptateur HDMI pour votre iPhone MDR !” Techniquement, ça marche. Mais si vous postez ici, vous cherchez sûrement du sans-fil, pas ce sac de nœuds qui pend derrière la télé.

Si vous voulez un petit explicatif en images, jetez un œil à ce tutoriel facile, étape par étape, pour diffuser un iPhone sur une Clé Amazon. Parfois, c’est plus rapide de voir que de déchiffrer des posts sur un forum.

Mon conseil : téléchargez l’app DoCast et voyez si ça vous convient. N’oubliez pas : même Wi-Fi pour les deux, et n’attendez pas de miracle pour le jeu en direct ou performant. Et si jamais vous trouvez un “super bouton caché” dans les réglages de la Clé Amazon, prenez une photo — ce sera le monstre du Loch Ness de la diffusion sans fil.